Commet faire face a un probleme de capteur PMH sur une voiture Clio 2 1,5 DCI ?

Le bon fonctionnement de tout appareil passe par son entretien. De même, pour qu’une voiture soit bien opérationnel, il est nécessaire que son moteur soit en parfait état. Dans le cas contraire, un problème mécanique peut empêcher le démarrage de votre auto jusqu’à la date de sa réparation. C’est précisément ce qui arrive lorsque le capteur PMH de votre véhicule Clio phase 21,5 DCI est défectueux. Le code d’inscription et les messages de localisation reçoivent un gros coup. Cet état de chose est courant avec les modèles Mégane et Renault. Quelles sont les manifestations de cette panne et comment y remédier ? 

Les manifestations d’un problème de capteur PMH

Toutes les pièces qui constituent de votre voiture sont très importantes. Parmi elles, il y a le capteur PMH. Comme l’indique son nom, c’est un dispositif de renseignement, il envoie des messages post moteur sur la quantité de carburant nécessaire. Dans les autos de type Clio 2 1,5 DCI, Mégane et Renault, cette pièce rencontre régulièrement de problème. Pour cette raison, vous devez être rigoureux sur la date de son entretien. Son mauvais état se manifeste par plusieurs situations : difficultés de démarrage, bruits dans le moteur et panne du compteur de tours.

Difficultés de démarrage

La première manifestation d’un problème de capteur PMH d’une voiture Clio phase 2 1,5 DCI est le démarrage. Ceci arrive souvent lorsque l’envoie du code d’inscription et des messages ne sont plus assurés. La connexion post capteur serait aussi mal faite pour raison d’alimentation. Par conséquent, il sera difficile à l’injecteur de fonctionner d’où le broutement du véhicule et sa perte de puissance. Dans ce cas, vous êtes obligé de faire plusieurs essais avant la mise en marche.

Bruits dans le moteur

Outre le démarrage, ce problème peut entrainer des bruits dans le moteur dans votre véhicule. Souvent liés à son âge, lorsque vous conduisez à vitesse moyenne, de petits craquements peuvent résonner sous votre capot. Lorsqu’ils deviennent répétitifs, votre voiture peut soudainement caler ou perdre beaucoup de puissance.

Panne du compteur de tours

Il n’y a pas que l’âge qui peut entrainer la panne de votre compte-tours, une panne de capteur PMH peut également en être la cause. Ainsi, l’inscription de la date, du nombre de tours et la localisation de votre auto Clio phase 21.5 DCI ne s’afficheront pas. Devant ces différentes situations, il existe des moyens pour vous en sortir.

Technique pour faire face à un problème de capteur PMH sur une voiture Clio 2 1,5 CDI

Pour réagir à ce type de problème, il suffit de suivre quelques étapes de manipulations. Ainsi, il faut d’abord couper le moteur et attendre qu’il refroidisse. La seconde phase de la manipulation consistera à rechercher le capteur en vue de le nettoyer. Pour connaitre sa localisation, il suffit de rechercher entre l’injecteur et le calculateur. Cette position reste la même, quel que soit la date de la première utilisation de la voiture. Sous forme de prise, retirez-le et époussetez-le. Après cette première tentative, procédez à la mise en marche du véhicule et observez le résultat. Si le problème persiste toujours, il faudrait entièrement nettoyer le capteur afin de permettre la transmission du code d’inscription au moteur.

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