Volkswagen transporter : Quelles sont les causes de l’allumage persistante du voyant triangle ?

Toutes les automobiles sont équipées d’un tableau de bord sur lequel est affiché de nombreux voyants. Chaque témoin lumineux s’active pour signaler un problème mécanique ou technique. Le Volkswagen transporter dispose d’une vignette en forme de triangle avec un point d’exclamation. En principe, ce voyant s’allume au démarrage de la voiture puis s’éteint. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement un niveau de la voiture, il reste allumé en permanence. Quelles en sont les causes et que faut-il faire dans cette situation ?https://www.rivercityirrigationllc.net/the-new-skyfair-exchange-exchange-change-areas/

Volkswagen transporter : Pourquoi le voyant triangulaire ne s’éteint pas ?

Au même titre que la vignette du moteur sur le tableau de bord, l’allumage du témoin lumineux triangle cette marque de véhicule est tout à fait normal. Quand vous mettez en marche votre automobile, il s’active et se désactive aussitôt après le démarrage. Toutefois, si ce voyant reste allumé durant la conduite cela ne présage rien de bon, puisqu’une panne est susceptible de survenir. Cet indicateur de fonctionnement d’auto peut se déclencher en couleur orange ou rouge pour signaler un problème.

Selon le guide d’utilisation du Volkswagen, les causes de son allumage en orange peuvent être liées à un problème technique provoqué par le dysfonctionnement du système de direction assistée. Ce type de problème ne nécessite pas forcément une urgence de dépannage. Vous pouvez et donc vous rendre dans un garage plus tard. Lorsque l’icône lumineuse triangle s’affiche au rouge, cela signifie que la panne est d’ordre mécanique donc très grave. Elle peut provenir de la défaillance du moteur, des bougies, du dispositif de frein, de la boîte à vitesse, du niveau d’huile ou du système de suspension. Dans cette situation, il est urgent de trouver rapidement un garage.

Que faut-il faire lorsque le témoin triangle est toujours allumé ?

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a forcément un problème à régler, dès que le voyant triangle du Volkswagen transporter reste allumé en orange ou en rouge. Il ne faut pas trainer avant de prendre rendez-vous avec un mécanicien automobile. Dans le cas contraire, vous pourrez avoir du mal à utiliser votre voiture. Le guide d’utilisation spécifie que si la vignette triangulaire se déclenche en rouge au moment de la conduite, il faut impérativement arrêter le moteur et trouver un garagiste. Lui seul est habileté à faire un diagnostic du véhicule pour détecter l’endroit où se situe la panne (système de direction assistée, moteur, bougies, dispositif de frein, boîte à vitesse, niveau d’huile, système de suspension, etc.).

S’il n’identifie aucun dysfonctionnement, mais que l’allumage du voyant triangulaire persiste, il peut procéder au remplacement de certaines pièces. Vous avez également la possibilité de déceler le problème vous-même en utilisant la valise diagnostic. C’est un appareil électronique qui vous permet de trouver facilement des pannes au sein de votre véhicule. Vous pourrez ainsi mieux expliquer le problème de l’allumage du témoin au garagiste en décrivant les signes qui se produisent durant la conduite. Il pourra ainsi trouver rapidement une solution. Surtout, il est déconseillé que la vignette lumineuse reste active pendant longtemps. Il y a un risque d’endommagement du moteur et son remplacement coûte excessivement cher.

Articles similaires