Loi montagne: n’oubliez pas de garder des chaines ou chaussettes neige dans le coffre cet hiver

Depuis 2021 la loi montagne est entrée en application, elle rend obligatoire le fait de détenir dans son véhicule des chaines ou des chaussettes à neige dans les zones d’altitude et définies par arrêté préfectoral. Bien que l’année dernière l’accent était encore mis sur la prévention, l’heure est à la répression du contrevenant. Désormais, les forces de l’ordre n’hésitent plus à verbaliser, voire à immobiliser, les détenteurs de véhicules non munis de chaines ou de chaussette neige si les conditions météo l’imposent. Même si vous ne vivez pas dans une zone concernée par ces obligations, avoir l’un de ces dispositifs dans son coffre est toujours une bonne idée, en cas de chute de neige massive, ou encore de verglas avec les chaines.Apteekkinetti

En effet, ainsi que nous le verrons dans cet article, ils sont un excellent complément aux pneus hiver et offrent des garanties supplémentaires de sécurité sur la route en hiver, en échange d’un investissement comme d’un encombrement, tous deux réduits. Nous en profiterons également pour nous livrer à un comparatif entre les chaines et les chaussettes à neige.

La simplicité d’emploi et la rapidité de pose des chaussettes face à la durabilité et la polyvalence des chaines.

Les chaussettes neige pour voiture est un équipement d’appoint très utile pour conduire sur les routes enneigées ou verglacées. Elles permettent de fournir une adhérence supplémentaire aux pneus de la voiture et peuvent aider à prévenir les glissades et les dérapages. Une fois mises en place, ce qui ne prend que quelques minutes et avec plus de facilité que les chaines, les chaussettes neige améliorent la traction et la stabilité de la voiture sur les routes enneigées. Ajoutons qu’elles sont par ailleurs faciles à enlever une fois que vous n’en avez plus besoin.  De plus, les chaussettes sont adaptables à tous les types de véhicules, qu’il s’agisse de voitures, de camions, de fourgonnettes ou de SUV. Elles peuvent être utilisées sur des pneus de différentes tailles et de différents types.

Il est aussi important de noter que les chaussettes à neige pour voiture ne sont pas une alternative aux pneus d’hiver ou aux chaînes à neige dans toutes les situations. Si vous habitez dans une région où il neige abondamment et fréquemment, il est recommandé d’installer des pneus d’hiver que vous complèterez de chaînes à neige sur votre voiture pour une meilleure traction et stabilité, en particulier dans les cotes fortement enneigées ou verglacées.

Et coté budget ?

Bien entendu, le budget que l’on souhaite y consacrer à son importance, et ici, ce sont les chaussettes à neige qui sont de loin les plus économiques, si leur utilisation demeure très occasionnelle. Sur le long terme en revanche, cela reste comparable, puisque les chaines sont réutilisables de nombreuses fois si la qualité est au rendez-vous.

Un autre coût doit également être rappelé à toutes fins utiles, qui n’est autre que celui de l’amende à laquelle vous vous exposez si la maréchaussée vous prend en défaut lors d’un contrôle. En cas d’absence de pneus hiver ou à défaut de chaines ou de chaussettes dans les zones montagneuses et lors et périodes concernées, la facture peut être salée, puisqu’elle s’élève à 135 euros, soit le montant d’un jeu de chaines ou de chaussettes de bonne qualité. Une motivation budgétaire qui vient s’ajouter à la nécessité de ne négliger aucune précaution sur la route.

La ragazza era silenziosa, per incolpare gli occhi sui lati. Niente è diventato kamagra gel prezzo Nell’aria sospesa il silenzio insopportabile. Mikhail raccolto e lasciato.

Articles similaires